Edito – Ramadân 1435

554_1024Grâce à Allah, cette année encore, notre Rencontre annuelle a été une réussite. Un débat enrichissant et constructif; une conférence éloquente et utile; et pour les enfants : des jeux et animations éducatifs. La communauté du Pays du Mont-Blanc a pu se rassembler, ainsi elle est ressortie plus unie et, nous l’espérons, mobilisée pour les grands défis qui l’attendent.

Nous entrons dans « notre » mois : Ramadan. Certains l’attendent avec impatience et ils ont raison. Comment ne pas se réjouir du mois où l’on a la possibilité d’être le plus proche d’Allah ?

Comme chaque année, les discussions et débats houleux sans fins vont avoir lieu sur la détermination des jours de début et de fin de ce mois. Action Islamique vous recommande de ne pas alimenter les polémiques. Des divergences existent sur ce sujet, chacun a ses arguments. Ne vous chargez pas d’une tâche qui ne vous revient pas.

Concentrez-vous sur l’essentiel : la dévotion, la piété, la patience, voilà les priorités du musulman pendant ce mois !

Le Ramadan et les vacances d’été ne doivent pas nous faire oublier la prochaine année scolaire qui va arriver dans quelques mois. Vos enfants sont certainement tous déjà inscrits dans une école pour 2014-2015. Et ils sont certainement inscrits dans une structure qui leur assurera les bases de l’éducation religieuse et l’apprentissage de la langue dans laquelle a été révélé le Coran… Non, ce n’est pas le cas ? Ils ne sont inscrits nulle-part ?

Les inscriptions pour la Madrassa Action Islamique 2014-2015, c’est en ce moment !

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *